Retour Produits location
Retour Produits Vente
Retour Lou-tec

Ouverture de compte

À PROPOS

Formations disponibles

Carrières

Fournisseurs

Calculateur

MKS Équipements devient LOU-TEC Élévation

Marco_J-M

LOU-TEC, réseau d’experts en location reconnu comme la référence au Québec depuis 1979, poursuit sa stratégie de croissance en faisant l’acquisition de MKS Équipements, une entreprise spécialisée en équipements d’élévation et de manutention à Jonquière. Cette acquisition, la 3e pour LOU-TEC en moins d’un an, permettra à l’entreprise de desservir une nouvelle clientèle dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, renforçant ainsi son positionnement dans l’industrie de la location d’outils et d’équipements au Québec.

MKS Équipements a connu une évolution constante depuis sa fondation en 2016 et elle a bâti une excellente réputation dans la région du Saguenay. Leur réussite repose sans contredit sur la qualité de leur service et les relations solides qu’ils ont créées au fil des années. Cette transaction permet à LOU-TEC d’ajouter des employés qualifiés à son équipe en plus de disposer d’un point de service stratégique pour développer ce nouveau territoire. La succursale poursuivra la vocation de MKS Équipements qui deviendra éventuellement LOU-TEC Élévation. « Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de MKS Équipements chez LOU-TEC. Nos 2 entreprises partagent le même souci d’offrir un service client personnalisé et de s’améliorer continuellement. Nous avions déjà eu l’occasion de collaborer à maintes reprises pour plusieurs demandes de nos clients dans le secteur. Cette association sera très avantageuse pour servir encore plus efficacement notre clientèle et les aider dans la réalisation de leurs projets sur les chantiers dans cette région en pleine expansion », affirme Jean-Marc Dallaire, président et chef de la direction de LOU-TEC.

L’avantage pour les clients actuels de MKS Équipements sera d’avoir accès à une plus grande diversité d’équipements d’élévation et de manutention provenant de la flotte la plus importante et récente de l’industrie au Québec. Les clients pourront aussi avoir une offre de service plus complète sur tous les chantiers de la province, avec maintenant 28 places d’affaires corporatives réparties au Québec et en Ontario. Cette transaction s’effectue avec la pleine collaboration des dirigeants ainsi que des employés actuels de MKS Équipements qui conservent leurs fonctions respectives et assurent une transition efficace et progressive. Marco Simard, président de MKS Équipements quant à lui, continuera de superviser la succursale du Saguenay en plus d’occuper le poste de directeur des ventes régional chez LOU-TEC. « LOU-TEC est une référence dans le domaine de la location d’équipements au Québec et nous sommes ravis de nous associer à une entreprise solide et innovante pour renforcer notre capacité concurrentielle et aux demandes grandissantes sur le territoire saguenéen » a déclaré Marco Simard, président de MKS Équipements.

Connaissant une croissance fulgurante, LOU-TEC reste à l’affût des opportunités en vue de la réalisation de la vision de l’entreprise de devenir un joueur majeur dans l’industrie de la location d’équipement à l’échelle du pays. L’entreprise peut compter sur le soutien de ses partenaires financiers, soit Sagard Private Equity      Canada, Partenaires Walter Capital, Investissement Québec, Partenaires – Investissement de croissance de BDC Capital et le Fonds de solidarité FTQ, afin de soutenir son expansion à travers de nouveaux territoires ainsi que divers projets lui permettant de se distinguer de la concurrence, notamment au niveau des technologies.