Retour Produits location
Retour Produits Vente
Retour Lou-tec

Ouverture de compte

À PROPOS

Formations disponibles

Carrières

Fournisseurs

Calculateur

Actualités

Actualité

LOU-TEC acquiert YEP

LOU-TEC poursuit sa stratégie de croissance avec l’acquisition de YEP Location d’équipements

MONTRÉAL, le 25 octobre 2022 — LOU-TEC, réseau d’experts en location reconnu comme la référence dans le domaine depuis 1978, poursuit son expansion et solidifie sa position de chef de file en location d’outils et de machineries lourdes en annonçant l’acquisition de l’entreprise québécoise YEP Location d’équipements. Cette transaction, la deuxième depuis le début de l’année après l’acquisition d’Accès location + au mois de juin dernier, s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de consolider le marché de la location au Québec avec 5 nouvelles places d’affaires en Estrie et en Montérégie.

Avec un inventaire de plus de 3500 outils et équipements répartis dans 4 points de service et 1 centre de distribution entre Sherbrooke et Montréal, YEP Location d’équipements emploie plus de 70 employés d’expérience. L’entreprise bénéficie d’une excellente réputation entre autres pour l’efficacité de son équipe au niveau des opérations, son service à la clientèle et la qualité des équipements dont elle dispose. Le déploiement de ces nouveaux points de services permettra d’augmenter l’efficacité des opérations de LOU-TEC dans la région de Sherbrooke et sur la rive sud de Montréal afin de mieux desservir ses clients.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de YEP Location d’équipements dans la grande famille de LOU-TEC. C’est une équipe compétente et d’expérience qui s’ajoute à celle déjà en place. Nous souhaitons unir les forces des deux entreprises et nous inspirer des meilleures pratiques afin de bâtir une vision d’avenir commune, assurer la pérennité de nos services et offrir un futur prometteur pour tous nos employés », affirme Jean-Marc Dallaire, président et chef de la direction de LOU-TEC.

Cette transaction s’effectue avec la pleine collaboration des dirigeants ainsi que des employés actuels de YEP Location d’équipements qui conservent leurs fonctions respectives et assurent le maintien du service en continu. Pour Marco Fortin, directeur général de YEP Location d’équipements : « C’est une belle occasion de développer une relation solide avec l’équipe de LOU-TEC avec laquelle nous avons collaboré à maintes reprises. Ensemble, nous pourrons offrir une impressionnante flotte d’équipements, couvrir un plus grand territoire et répondre de façon efficace aux besoins grandissants sur les chantiers ».

Connaissant une croissance fulgurante, LOU-TEC reste à l’affût des opportunités en vue de la réalisation de la vision de l’entreprise de devenir un joueur majeur dans l’industrie de la location d’équipement à l’échelle du pays. L’entreprise peut compter sur le soutien de ses partenaires financiers, soit Sagard Private Equity Canada, Partenaires Walter Capital, Investissement Québec, BDC Capital et le Fonds de solidarité FTQ, afin de soutenir son expansion à travers de nouveaux territoires ainsi que divers projets lui permettant de se distinguer de la concurrence, notamment au niveau des technologies.

À PROPOS DE LOU-TEC
Fondée il y a 43 ans, LOU-TEC est une entreprise 100% québécoise qui fait figure de chef de file dans la location d’outils, de machineries lourdes et d’équipements spécialisés. Elle dispose de 33 places d’affaires réparties au Québec et en Ontario, la plus récente étant située à Drummondville. LOU-TEC emploie plus de 500 employés qui ont à cœur d’offrir un service irréprochable et des équipements sécuritaires et performants. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, l’entreprise investit sans cesse dans de nouveaux équipements et dans des technologies de pointe. LOU-TEC a été récipiendaire des prix de « stratégie d’affaires à succès » et « entreprise de l’année » lors du gala Les Mercuriades 2022.

À PROPOS DE YEP
YEP Location d’équipements prend sa source dans la fusion de 2 entreprises importantes dans l’industrie soit, Location Fleurimont Inc. et Location St-Jean. Fondé en 1977, Location Fleurimont Inc. impose sa présence sur le territoire estrien et vit une croissance exceptionnelle qui nécessite l’ajout de nouveaux points de service. En 2006, Location St-Jean fait son apparition dans le marché et prend de l’expansion rapidement en devenant une entreprise familiale solide et influente. En 2019, les 2 entreprises s’associent pour devenir, dès 2021, la nouvelle bannière YEP Location d’équipements. L’entreprise a une belle réputation qui se reflète aujourd’hui dans 5 places d’affaires et une équipe dynamique de plus de 70 employés qui offrent un service hors pair à sa clientèle.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Sébastien Lachaine
C : 514 794-6127 / [email protected]

Consulter l’article de La Presse ICI: https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-10-24/lou-tec-effectue-une-autre-acquisition-en-location-d-equipements-et-d-outils-de-chantiers.php

Actualité

LOU-TEC acquiert Accès Location +

L’union des deux entreprises consolide la position de LOU-TEC comme chef de file québécois de l’industrie de la location

Montréal, le lundi 20 juin 2022 — LOU-TEC, réseau d’experts en location reconnu comme la référence dans le domaine au Québec depuis 1979, annonce l’acquisition d’Accès Location +, le spécialiste de la location d’équipements de levage, et consolide son positionnement comme chef de file québécois de l’industrie de la location de machineries lourdes, d’outils et d’équipements spécialisés au Québec.

À travers cette transaction, LOU-TEC devient un acteur incontournable pour bâtir le Québec en offrant à ses clients, principalement des entrepreneurs œuvrant dans le domaine de la construction pour le secteur industriel, commercial et résidentiel, une imposante flotte d’équipements aériens et la polyvalence d’une vaste gamme d’équipements complémentaires.

Les deux entreprises, qui bénéficient d’une excellente réputation, ont décidé d’unir leurs expertises, leurs capacités et leurs offres complémentaires. Leur force de vente incomparable, présente sur le terrain, offre une prise en charge complète des besoins et favorise une expérience remarquable à leurs clients.
Dans cette perspective, LOU-TEC s’appuiera sur l’une des plus importantes flottes d’équipements d’élévation au Canada. Avec un âge moyen de quatre ans, cette flotte est de loin la plus récente de l’industrie au Québec. L’étendue du réseau LOU-TEC avec ses 28 places d’affaires, dont l’ouverture d’un tout nouveau site à Drummondville prévue dans les prochaines semaines, permettra aux clients de profiter d’une livraison rapide sur les chantiers aux quatre coins du Québec. Cette présence régionale confère une réponse rapide aux demandes urgentes grâce à l’inventaire disponible en succursale, de la machinerie lourde jusqu’aux équipements spécialisés et d’utilisation fréquente.

« Avec l’appui de nos partenaires financiers, nous sommes aujourd’hui en mesure de consolider notre positionnement en tant que chef de file québécois de l’industrie et faisons un pas important vers la réalisation de notre vision pour devenir un joueur majeur à l’échelle du pays d’ici 2030. L’acquisition d’Accès Location + nous permet de réunir des gens passionnés et engagés qui souhaitent combler les demandes les plus exigeantes de nos clients, en plus d’être fiers de partager leur expertise et leur savoir-faire. »

– Jean-Marc Dallaire, président et chef de la direction de LOU-TEC

« Nous tournons une page importante dans l’histoire d’Accès Location + et c’est un privilège de se joindre à LOU-TEC, une entreprise québécoise qui travaille avec la même rigueur et avec le même souci que nous avons d’offrir un service de qualité auquel nos clients s’attendent. Ensemble, et grâce à des valeurs communes, nous serons plus forts pour concrétiser la vision de l’organisation et pour développer nos parts de marché au Québec et au Canada. »

– Luc Bertrand, président d’Accès Location +

Consulter l’article de La Presse ICI: https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-06-20/equipements-de-chantier/lou-tec-achete-acces-location.php

Actualité

LOU-TEC EST DOUBLE LAURÉAT AU CONCOURS LES MERCURIADES

Montréal, le 02 mai 2022 – Au terme d’une soirée de gala réunissant près de 1000 convives au Palais des Congrès de Montréal, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé les noms des lauréats de la 42e édition du concours Les Mercuriades! LOU-TEC a remporté deux prix prestigieux dans la catégorie PME :

  • Stratégie d’affaires à succès
    Ce Mercure récompense une stratégie de croissance élaborée par l’entreprise dans le but de maximiser son potentiel. Cette croissance doit être planifiée afin d’assurer la pérennité de l’entreprise dans le temps et doit s’inscrire dans une planification d’affaires réfléchie.
  • Entreprise de l’année
    Ce Mercure est décerné à une entreprise qui s’est particulièrement distinguée par l’excellence générale de sa performance ou par son succès exceptionnellement méritoire.

 « C’est un honneur d’être double lauréat d’un concours reconnu comme celui des Mercuriades. Tous les employés de LOU-TEC méritent cette récompense.  L’ardeur au travail au quotidien, le souci de combler les besoins de nos clients et de surpasser leurs attentes, la détermination à relever des défis et la mobilisation de notre équipe dédiée à la réussite du plan d’affaires sont le cœur et les raisons pour lesquelles nous avons reçu ces prix et je suis extrêmement reconnaissant envers eux.  LOU-TEC est fier de contribuer au rayonnement des entreprises québécoises et d’être un partenaire de choix auprès de ses clients pour combler tous leurs besoins de location d’équipement», a déclaré Jean-Marc Dallaire, président et chef de la direction de LOU-TEC.

 « Le concours des Mercuriades reconnaît l’esprit visionnaire, l’audace et le savoir-faire des entreprises qui contribuent au développement du Québec et de ses régions depuis plus de 40 ans. Notre économie a besoin d’entrepreneurs précurseurs et innovants comme LOU-TEC! Dans un contexte économique et climatique incertain et un marché du travail en pleine évolution, ce sont des modèles inspirants que nous sommes fiers d’honorer, mais surtout faire rayonner auprès de toute la communauté d’affaires québécoise », a annoncé Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Prix entreprise de l'année 2022 - PME

Actualité

Gala des étoiles LOU-TEC 2022

Au terme de son premier Gala des Étoiles (samedi 9 avril 2022 | Centre des congrès de Lévis), le Groupe LOU-TEC est fier d’avoir reconnu l’excellence de 15 employés et équipes. Le dévoilement des lauréats a notamment mené à l’identification de la succursale et de l’atelier mécanique de l’année en plus de rendre hommage à 2 employés de longue date qui prendront prochainement leur retraite.

« Je tiens à féliciter l’ensemble des nominés et des lauréats du Gala. Dans le contexte particulier auquel nous sommes tous confrontés, les efforts, le travail et les résultats méritent d’être célébrés. Le niveau de mobilisation des équipes LOU-TEC est enviable et il s’articule autour de notre mission et de nos valeurs d’entreprise. Sincère merci aux employés qui nous font rayonner quotidiennement », Jean-Marc Dallaire, Président Directeur Général du Groupe LOU-TEC inc.

Ce gala 2022 était animé par Nancy O’Hearn, Vice-présidente, Personnes, culture et communications du Groupe. « Les employés LOU-TEC sont talentueux. Plusieurs fois pendant l’événement, j’ai mentionné ces mots parce qu’ils représentent ceux qui font le succès de l’entreprise : Innovation, audace, dépassement, entraide, rigueur, leadership et expertise », a déclaré Mme O’Hearn.

Le tenue du Gala des Étoiles LOU-TEC 2023 étant confirmée, la recherche de l’excellence demeure la priorité de tous. Plus concrètement, l’équipe de direction LOU-TEC invite les employés à continuellement souligner les bons coups grâce au programme des Étoiles Méchantes Machines.

Gagnants Gala 20222-AtelierMecanique Gagnants Gala 2022-Succursale

Actualité

GROUPE LOU-TEC; FINALISTE AU PRESTIGIEUX CONCOURS LES MERCURIADES 2022

Groupe LOU-TEC est très fier de figurer parmi les finalistes dans la catégorie « stratégies d’affaires à succès », un prix présenté par l’ordre des CPA du Québec. Ce Mercure récompense une stratégie de croissance élaborée par l’entreprise dans le but d’atteindre son plein potentiel.

Lancé en 1981 par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le concours Les Mercuriades est aujourd’hui le plus prestigieux concours d’affaires du Québec. Chaque année, il célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises d’ici, tant au sein des PME que chez les grandes entreprises.

Félicitations à Jean-Marc Dallaire et nos partenaires pour cet honneur!

Actualité

LOU-TEC fait la une du magazine Business Elite Canada

Groupe LOU-TEC, leader dans l’industrie de la location d’outils et d’équipement est en pleine croissance et poursuit sa conquête du marché grâce à un nouveau partenariat financier. Le magazine Business Elite Canada consacre son article central et la une de son édition d’octobre 2021 à Groupe LOU-TEC.

Depuis plus de 40 ans à bâtir le Québec en soutenant les entrepreneurs dans leurs projets avec sa grande variété d’outils et d’équipements fiables et son équipe d’experts à la location, l’histoire se poursuit alors que LOU-TEC entre dans une nouvelle ère! Apprenez-en davantage en lisant l’article en suivant ce lien : www.businesselitecanada.com/emag/oct-2021

Merci à Business Elite Canada pour cette revue extraordinaire sur Groupe LOU-TEC inc. et ses partenaires!

Actualité

CAP SUR LA CROISSANCE GRÂCE À UN NOUVEAU PARTENARIAT FINANCIER

Terrebonne, le 8 septembre 2021 – Groupe LOU-TEC inc. annonce la conclusion d’une transaction et l’établissement d’un nouveau partenariat financier.
Sagard Private Equity Canada (ci-après « Sagard »), avec l’appui de la direction et des actionnaires actuels du Groupe LOU-TEC, a dirigé cet investissement en s’associant à Partenaires Walter Capital, Investissement Québec et BDC Capital.

C’est une nouvelle ère qui s’amorce pour Groupe LOU-TEC. L’apport important de nouveaux capitaux jumelé au réseau de contact élargi de Sagard et des autres partenaires financiers, l’engagement renouvelé de nos actionnaires et tout le talent de notre équipe dédiée à notre mission de combler plus de clients chaque jour, nous permettra de réaliser nos projets de croissance ambitieux, augmenter nos parts de marché et atteindre notre objectif commun de se positionner comme un joueur majeur à l’échelle du pays d’ici 2030.

Découvrez les avantages de confier vos besoins de location à Groupe LOU-TEC en visionnant ceci: https://www.youtube.com/watch?v=7HaGeStJj58

Communiqué de presse Sagard: http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2021/08/c3857.html

Actualité

Acquisition de Location d’équipements des Cantons-de-l’Est

Terrebonne, le 2 mars 2021 – Groupe LOU-TEC inc. annonce la conclusion d’une transaction avec Location d’équipements des Cantons-de-l’Est qui exploite 3 succursales sous la bannière LOU-TEC à Granby, Bromont et Cowansville.

Avec cette transaction, Groupe LOU-TEC inc agrandit son empreinte géographique avec un réseau de 23 succursales corporatives qui s’étend sur les rives sud et nord de Québec, dans la grande région de Montréal, en Outaouais, en Montérégie, dans les Laurentides et maintenant dans les Cantons-de-l’Est.

Dans un communiqué, M. Jean-Marc Dallaire, président directeur général de Groupe LOU-TEC a mentionné que « c’est un partenariat déjà bien établi que nous avons maintenant soudé et qui permettra de maintenir la présence de la marque LOU-TEC dans cette belle région du Québec ».

Groupe LOU-TEC inc. poursuit son développement malgré la pandémie.  Cette transaction est la troisième à être conclue au courant de la dernière année, ajoutant un total de 9 succursales au réseau corporatif, soit 2 en Montérégie, 4 au nord de Montréal et 3 dans les Cantons-de-l’Est.

Groupe LOU-TEC est fier de soutenir les entrepreneurs d’ici et d’être un partenaire de choix pour tous vos besoins de location parmi notre vaste gamme d’outils et de produits; notamment de machinerie lourde et d’équipement spécialisé.

Actualité

Acquisition des Centres de location Atlas

Terrebonne, le 2 novembre 2020 – Groupe LOU-TEC inc. annonce la conclusion d’une transaction avec les Centres de location Atlas, un réseau de 4 succursales situées au nord de Montréal.

Bien implantés dans cette région depuis plus de 25 ans, les Centres de Location Atlas est une entreprise familiale dont le propriétaire M. Pierre Groulx, et son équipe, proposent à sa clientèle une vaste gamme d’équipements et d’outils de grande qualité et des conseils d’experts sur leur utilisation.

« Un investissement dans cette région permettra de mieux servir les clients qui y ont ou prévoient des projets de construction, de créer des opportunités de développement pour les employés et d’optimiser nos opérations en utilisant la synergie d’une gestion régionale de notre flotte d’équipement » a indiqué M. Jean-Marc Dallaire, président directeur général de Groupe LOU-TEC inc.

Les 4 succursales qui porteront dorénavant la bannière LOU-TEC sont situées à St-Augustin, St-Canut, Boisbriand et à Laval. Cette transaction s’ajoute à l’acquisition d’un centre de location à St-Hubert en novembre 2019 de même qu’à 2 succursales situées à Sorel et à St-Hyacinthe en mars 2020.  Ces 2 dernières étaient déjà sous la bannière LOU-TEC et ont rejoint le réseau corporatif suite à une transaction entre Groupe LOU-TEC inc. et Location Sorel inc.

 

Actualité

Communiqué COVID-19

Chers partenaires,

Suite à la décision des gouvernements de fermer les chantiers de construction et les entreprises non essentielles, nous maintiendrons nos activités jugées essentielles et la majorité de nos places d’affaires resteront ouvertes.

Vous pouvez contacter l’un de nos experts en location Lou-Tec par téléphone en composant le numéro de votre succursale habituelle.

Sachez que nous sommes soucieux des consignes de sécurité recommandées et nous prenons toutes les précautions pour protéger nos clients, nos employés et leur famille.

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous conseiller.

L’équipe Lou-Tec

Actualité

Acquisition de Location Sorel

Groupe LOU-TEC inc. annonce la conclusion d’une transaction avec Location Sorel inc., entreprise familiale fondée en 1972 à St-Pierre de Sorel et ayant joint le réseau des membres Lou-Tec en 1989.

Cette transaction ajoute 2 succursales au réseau bien établi de Groupe LOU-TEC inc. qui exploite déjà 14 succursales corporatives dans les régions de Québec, Montréal et Gatineau.  Les équipes des succursales de Sorel et St-Hyacinthe continueront de combler les besoins des clients de ces régions grâce à notre vaste gamme de produits en location; notamment de machinerie lourde et d’équipement spécialisé.

Dans un communiqué, M. Jean-Marc Dallaire, président directeur général de Groupe LOU-TEC a mentionné que « pour Groupe LOU-TEC, c’est une opportunité unique de contribuer à une entreprise familiale de renom, un véritable fleuron dans la région de Sorel et de la Montérégie ».

Cette transaction s’ajoute à l’acquisition d’un centre de location à St-Hubert en novembre 2019 par Groupe LOU-TEC inc.  Les membres du réseau LOU-TEC et le Groupe LOU-TEC sont ainsi bien présents sur la rive-sud de Montréal et en Montérégie avec plus d’une douzaine de succursales sous la bannière LOU-TEC.

Actualité

Ouverture d’une nouvelle succursale à Saint-Hubert

 

Groupe Lou-Tec inc. annonce l’acquisition du Centre de location Rive-Sud établi depuis 1985 sur la rive sud de Montréal, au 6700 boulevard Grande Allée.

Cette nouvelle succursale qui comporte un édifice commercial de 24 000 p2 et un terrain de 108 000 p2, s’ajoute aux 13 succursales corporatives de Groupe Lou-Tec inc.  et au 53 succursales exploitées par les membres Lou-Tec à travers le Québec.

Lou-Tec est le plus grand réseau de centres de location dans l’est du Canada, nous offrons une vaste gamme de produits en location ; notamment de machinerie lourde et d’équipement spécialisé.  Nos clients sont principalement des entreprises, qui œuvrent dans le domaine de la construction, la rénovation et l’entretien pour les secteurs commercial, industriel et résidentiel.

Profitant d’une très forte croissance et toujours à l’affût des nouvelles tendances dans l’industrie, nous investissons sans cesse dans de nouveaux équipements et de nouvelles technologies afin d’offrir à nos clients des équipements fiables, sécuritaires et performants.

La succursale de St-Hubert qui porte maintenant la bannière Lou-Tec est ouverte au public et aux entreprises.

6700 boulevard Grande Allée, St-Hubert

450-656-3265

Actualité

Groupe Lou-Tec annonce la nomination de son nouveau PDG

Le Groupe Lou-Tec, le plus grand réseau de centres de location d’équipements dans l’est du pays, annonce la nomination de M. Jean-Marc Dallaire au poste de président directeur général.
Entrepreneur et leader reconnu dans l’industrie de la location d’équipements industriels depuis plus de 12 ans, M. Dallaire a mené à terme plusieurs projets de fusion et d’acquisition. Depuis 2017, à titre de vice-président, il dirige le département des ventes et opérations des douze succursales corporatives de Groupe Lou-Tec avec passion, créativité et une approche client unique. Avec son équipe qu’il a bâti autour de lui, il a mis en place plusieurs projets innovateurs pour améliorer la performance et l’efficacité des ventes et opérations et cela, au grand bénéfice de la clientèle de Lou-Tec. M. Dallaire est détenteur d’un baccalauréat en sciences appliquées (ingénierie) et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval.
« Son cheminement professionnel et ses grandes qualités de gestionnaire désignaient tout naturellement M. Dallaire pour occuper cette fonction stratégique » a déclaré M. Gilles C. Lachance, président du conseil d’administration de Groupe Lou-Tec.
M. Dallaire est entré officiellement en fonction le 8 octobre 2019.

Actualité

Méchantes machines Lou-Tec au Grand Défi Pierre Lavoie

MÉCHANTES MACHINES : Samedi le 15 juin avait lieu le départ de La Boucle pour Le Grand défi Pierre Lavoie à Drummondville. Notre équipe Lou-Tec était représentée par Manon Archambault, Frédérick Purcell, Denis Morneau, David Allard, Lionel Zadi & Phong Bui ! Quelle performance de nos méchantes machines qui ont réussi la boucle de 135 km de vélo! ?

Capture d’écran, le 2019-06-18 à 09.07.34

Actualité

Lou-Tec remet 17 000$ à la Fondation Marie-Vincent

 

Le 13 septembre dernier avait lieu la 4e édition du tournoi de golf de Lou-Tec au profit de la Fondation Marie-Vincent. Grâce à nos généreux donateurs et commanditaires, nous avons pu amasser la somme de 17 000$. Merci à Hilti, JLG, Kubota, Magnacharge, Skyjack, Uni-Select, Weber et COMCorpo. Merci également à tous les golfeurs pour leur présence et leur généreuse contribution.

Chèque Sac et serviette

Actualité

Douze succursales LOU-TEC des agglomérations de Québec, Montréal et Gatineau fusionnent leurs activités

Montréal, le 15 juin 2017 – Groupe LOU-TEC inc. est heureux d’annoncer la fusion de 12 succursales LOU-TEC situées dans les agglomérations de Québec, Montréal et Gatineau. Ainsi, sept établissements affiliés LOU-TEC d’Équipements Supérieurs présents dans la région de Québec, quatre succursales affiliées LOU-TEC du Groupe Aztec situées dans la grande région de Montréal et à Gatineau/Ottawa, de même que la succursale du franchiseur Groupe LOU-TEC inc. à Anjou, joignent leurs forces afin de mieux répondre à la demande grandissante des entrepreneurs et des maîtres d’œuvre de grands ouvrages au Québec.

« Je suis très fier de la fusion de ces 12 succursales qui ouvre la voie à la création du premier réseau de succursales corporatives chez LOU-TEC », a indiqué
M. Claude Guévin, président-directeur général de Groupe LOU-TEC inc. « Désormais, ce nouveau réseau sera en mesure de servir plus efficacement sa clientèle des secteurs industriels et institutionnels des agglomérations de Québec, Montréal et Gatineau/Ottawa tout en améliorant son efficacité opérationnelle, en plus d’augmenter son pouvoir d’achat et de maximiser le taux d’utilisation de son parc d’équipements au bénéfice de tous ses clients » a souligné M. Guévin.

Le nouveau réseau des 12 succursales corporatives LOU-TEC emploiera plus de 150 personnes dans les centres de service suivants :

  • Région de Québec :
    • Lévis : (3 points de vente)
    • Saint-Anselme
    • Québec (rue du Haut-Bord)
    • Beauport
    • Sainte-Foy
  • Région de Montréal
    • Montréal (Anjou, Ville Saint-Laurent)
    • Hawkesbury
    • Valleyfield
  • Région de Gatineau/Ottawa
    • Gatineau

 Des membres engagés envers la croissance

En plus des 12 succursales corporatives, la marque LOU-TEC est aussi fièrement exploitée par 32 membres affiliés qui détiennent 68 succursales dans neuf régions du Québec. Groupe LOU-TEC inc. et ses membres affiliés ont injecté plus de 150 millions de dollars dans l’économie québécoise au cours des trois dernières années en réalisant différents travaux de rénovation ou d’agrandissement, des ouvertures ou relocalisations de succursales ainsi que des acquisitions et des fusions. Ces investissements ont ainsi permis à Groupe LOU-TEC inc. de connaître une des plus fortes croissances de l’industrie de la location au Québec au cours de cette période.

D’ici 2021, les activités de location d’outils, d’équipements et de machineries lourdes au Québec, au Canada et en Amérique du Nord connaîtront une progression d’environ 4 % par année en moyenne, selon les prévisions de l’American Rental Association. « Tout le réseau LOU-TEC entend continuer à bénéficier pleinement de l’élan de croissance dans l’industrie de la location en poursuivant la bonification de son offre de produits et services, tout en jouant un important rôle de consolidateur » a conclu M. Guévin.

Profil de Groupe LOU-TEC inc.

Fondée en 1979, Groupe LOU-TEC inc. est la plus importante entreprise de location de machinerie lourde, d’équipements et d’outils dans les domaines de la construction, la rénovation et la maintenance pour les secteurs commercial, industriel, institutionnel et résidentiel au Québec. Avec ses quelque 80 succursales corporatives et affiliées,
LOU-TEC offre à sa clientèle un parc d’équipements de plus de 300 millions de dollars doté d’une gamme complète de produits de location et de revente. Groupe LOU-TEC inc. se positionne au 3e rang au Canada et détient le 23e rang en Amérique du Nord dans le TOP 100 des plus grands locateurs d’équipements et d’outils.

 

Actualité

Prix du Choix du Consommateur 2017

Lou-Tec a remporté le prix du Choix du Consommateur pour une 7ième année consécutive !

 

2017-choix-consommateur

Actualité

LOU-TEC gagnant du « Prix Croissance Desjardins »

LOU-TEC a remporté le prix entrepreneur Desjardins dans la catégorie « CROISSANCE » pour l’Ouest du Québec et de l’Ontario

Nous vous invitons à visionner le lien suivant :

http://www.lesaffaires.com/dossiers-partenaires/prix-desjardins-entrepreneurs-2016/groupe-lou-tec-inc—ouest-du-quebec-et-ontario—croissance-moyenne-entreprise/589982

Actualité

LOU-TEC dans le TOP 100 des plus grands locateurs en Amérique du Nord

Lou-Tec se positionne au 3e rang au Canada et au 23e rang en Amérique du Nord dans le TOP 100 des plus grands locateurs d’équipements et d’outils.

 

(Source: Rental Equipment Register)

Actualité

Nouveauté ! Service de vente en ligne !

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, Lou-Tec est fière de mettre à votre disposition une nouvelle section « Vente » sur son site web.  Vous désirez acheter un ou des équipements ou outils usagés, c’est ce que vous retrouverez dans notre section « Vente ».  Communiquer avec la succursale indiquée dans la page du produit sélectionné.

vente

Pour tout complément d’information : [email protected]

Actualité

Lou-Tec présente son positionnement et son plan de consolidation de l’industrie.

Lou-Tec présente son positionnement et son plan de consolidation de l’industrie.

 

Actualité

LOU-TEC, le plus grand réseau de centres de location.

Avec nos 80 succursales au Québec et en Ontario, nous offrons à notre clientèle,  plus de 200 000 locations d’équipements par année ainsi qu’une gamme de plus de 2500 produits de location et de revente.

Actualité

LOU-TEC poursuit son expansion

Au cours de la dernière année, Lou-Tec a réalisé 3 mégas fusions dans la grande région de Montréal et de Québec. La première fusion dans la région de Montréal a été réalisée par quatre membres  LOU-TEC qui ont mis en commun leurs 11 succursales, la seconde fusion de la région de Québec a été réalisée par deux membres qui ont mis en commun leurs 5 succursales alors que la troisìème fusion de la région de lanaudière a été réalisée par 3 membres qui ont mis en commun 4 succursales.

Selon monsieur Claude Guévin, Président-Directeur général de Groupe Lou-Tec inc. : « Ces  mégas fusions ne sont que le début d’un mouvement de plusieurs fusions à venir afin de mieux servir nos clients, d’accroître notre efficacité opérationnelle et d’accélérer la consolidation de notre marché de la location d’équipements. »

Avec plus de 80 succursales localisées au Québec et en Ontario, LOU-TEC est le plus grand réseau de centres de location de machinerie lourde, d’équipements et d’outils dans les domaines de la construction, la rénovation et maintenance pour les secteurs commercial, industriel et résidentiel dans l’est du Canada.  Les succursales sont opérées sous les bannières LOU-TEC, LOU-TEC INDUSTRIEL et LOU-TEC EXPRESS.